Qui sommes-nous ?

L’Association de Gestion des Actions Socio-Culturelles Maison Pour Tous de Bavans (MPT Bavans), a été créée en mars 1991, à l'occasion de la réhabilitation du quartier Champerriet à Bavans et sous l'impulsion du maire de l'époque, Bernard PAGNOT, avec le soutien de partenaires, des habitants de la commune, des parents d'élèves du quartier Champerriet et de l’associations de locataires.

Les objets de l’association

• Promouvoir une animation à caractère sociale, culturelle, éducative et formative.
  • Assurer la coordination des actions sociales sur l’ensemble de la ville de Bavans et en particulier dans les quartiers dits « d’habitat social »
  • Passer convention avec les organismes et services qui contribuent à son fonctionnement, soit par apport financier, soit par mise à disposition du personnel ou de moyens matériels.
  • Assurer la bonne gestion du personnel qu’il soit salarié ou bénévole.

• Encourager la participation effective des habitants de la commune.

• Mener des actions spécifiques en faveur des populations les plus défavorisées.

• Entretenir avec les associations (loi 1901) locales des liens étroits de collaboration et de leur apporter son soutien.

Rôle d'animation

Son rôle d’animation globale est identifié par sa mission de coordination des actions sociales. Les statuts définissent un projet de développement local pour créer du sens et provoquer des changements sociétaux afin de niveler les inégalités.

L'association inscrit son action dans la durée et a nouée des partenariats qui lui permettent d'avoir une assise sur le territoire : avec la Ville de Bavans qui reconnait l'intérêt du projet associatif, avec la CAF du Doubs qui a renouvelé sa confiance en 2021 avec l'octroi de l'agrément "Centre Social" jusqu'en 2024.

Notre équipe

Découvrez l'ensemble de notre équipe composée de professionnels passionnés et expérimentés, dédiés à offrir un environnement convivial et accueillant pour tous.

Nevin AYDIN

Directrice de la Maison pour Tous

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper.

Dominique MIELLE

CEO and Co-Founder

Quentin RIGE

Dorian FRIAT

Foued DJEHICHE

Pascale ERARD

Charline BONNET

Charline VIOLET

Vanessa BOILLOT

Benoit MULLER

Yves WEN

Nos Partenaires

Ils nous soutiennent

Unlimited Redos

Siverra lectus mauris ultrices eros in. Eget egestas purus viverra accumsan in nisl nulla nisi scelerisque euvestibulum sed.

Typography

ENVIE DE NOUS CONTACTER ?

Laissez nous un message, Nous vous répondrons dans les meilleures délais