SERVICES AUX HABITANTS ET ASSOCIATIONS

Aides habitants

Aides « ID HABITANTS »

La CAF du Doubs a mis en place un programme qui permet de soutenir des projets solidaires et favorisant la citoyenneté et l'animation locale. Depuis 2020, 4 projets ont été soutenus financièrement jusqu’à 3 000€ chacun : Départ en vacances de jeunes, « Escape Game » itinérant, création artistique (pièce de théâtre à partir de récits d’habitants).

Vie Quotidienne

Vie quotidienne et cadre de vie

Vous avez des questions, des attentes concernant l’aménagement de votre environnement (aire de jeux, espaces verts, bancs ...), venez en parler avec nous.

Matériel

Mise à disposition de matériel

Notre association dispose de divers matériels et fournitures qui peuvent mis à disposition de nos adhérents et des associations : salle, matériel informatique et vidéoprojecteur, véhicule 8 places, 6 tables rondes, matériel de camping, vélos, remorque vélo ... Sous réserve de disponibilité au moment de la demande. Conditions disponibles à l’accueil de la Maison Pour Tous.

Vie Associative

Soutien à la vie associative

Dans le cadre de ses missions, le Centre Social propose divers services aux associations : - Création d’association et démarches liées à la vie associative - Recherches d’aides financières diverses - Soutien à la fonction employeur ou accueil d’un volontaire en service civique - Promotion de la vie associative auprès des habitants - Appui à l’organisation de vos événements et sorties - Offre de formation des bénévoles

Mobilisation

Mobilisation et bénévolat

Vous souhaitez mobiliser des bénévoles dans le cadre de vos événements / votre activité ?

Vous souhaitez mobiliser des bénévoles dans
le cadre de vos événements / votre activité ?
Notre réseau d’habitants et de partenaires permet de solliciter :
– des jeunes désireux de financer leur permis en contrepartie d’heures de bénévolat
– des étudiants à la recherche de stages ou de, courtes périodes d’ immersion
– des habitants qui souhaite donner de leur temps
– des volontaires en service civique qui pourraient être mis ponctuellement à votre disposition !